Abroad

Although the founding Fathers did not undertake the matter of the expansion of the Order outside the Lebanese regions, the successive wars that the country underwent, especially since 1840 till the last war in Lebanon, have dispersed its children in several countries such as Brazil, USA, Canada, and other countries in the region, as well as in Europe.
Thus the Antonine monks had to spread the Word of God and put themselves in the service of Lebanese people who migrated towards more than one country: Turkey, Canada, Belgium, France, Australia, and Syria.

Canada   
Monastère  et Paroisse Saint Charbel
(Fondés en 1977, fête patronale le troisième dimanche de Juillet)
Le succès méritoire du service pastoral tenu dans les villes de Windsor et ses alentours en Ontario par des moines Antonins tels les Pères Selouane Abou - Jaoudé, Youhanna Helou et Youhanna Dahdah entre 1930 et 1977 a les portes grandes ouvertes à la consolidation et au développement de la mission de l'Ordre au Canada. C'est ainsi qu'à la demande du Cardinal Carter, alors Archevêque de London - Ontario, l’Ordre, conscient de la nécessité de la mission Antonine avec les libanais qui ont fui la guerre et émigré au Canada, a fondé le couvent Mar-Charbel à Windsor en 1977. Les Antonins se sont installés à Windsor pour assurer le service paroissial de l'Eglise Saint Charbel et contribuer à l’épanouissement et à l’intégration de la communauté libanaise qui s’y est établie. A travers une éducation spirituelle et une formation socio-culturelle qui les enracinent dans la Tradition vivante de l'Eglise Maronite Antiochienne, les Antonins continuent à servir le Liban au-delà de ses frontières.

1010, Hwy 3
Old Castle N0R 1L0  - CANADA

Tel: 001-519/9663817
Fax: 001-519/2500745



Canada
Paroisse Notre-Dame du Liban
(Fondée en 1978, fête patronale le 15 Août)
La mission des Antonins au Canada se poursuit à Toronto et ses alentours dans le service de la paroisse N.D. du Liban. Toutefois, la communauté est souvent sollicitée pour des activités paroissiales auprès des chrétiens de rites orientaux dans la ville, et pour aider dans des paroisses anglophones ou francophones.

Cependant, la communauté Antonine à Toronto s'emploie à tisser des liens culturels entre les institutions socioculturelles anglophones dans cette ville et nos établissements éducatifs et culturels au Liban, afin de moderniser notre contribution au développement de la personne humaine. La maison accueille aussi des Antonins en cycle de spécialisation, tant en sciences humaines et sociales qu'en sciences informatiques et technologiques.


1515 Queen Street West
Toronto Ontario, M6R 1A5 - CANADA

Tel / Fax: 001-416-5347070/5301851
Fax: 001-416-5304103